Envie d’y aller – Exposition Martin Parr

Exposition de Martin Parr à la MEP Paris

Long weekend de Pâques oblige, j’ai pu enfin profiter de ma ville et de ses expos. Et avec  les prochains ponts du mois de Mai, vous aurez de belles occasion de découvrir Une expo photos de Martin Parr à la Maison Européenne de la Photographie, la MEP pour les intimes.

Martin Parr y dépeint Paris au travers de son œil aiguisé, décalé et moqueur et de son objectif tellement éloigné de la vision touristiquement édulcorée, officiellement romantique, trop souvent représentée par d’autres.

Pendant deux ans, Paris lui a servi de décor pour mieux capter la lumière (ou son absence) de ceux qui y vivent, ceux qui y passent, ceux qui l’observent, ceux qui la célèbrent.

Ici, vous ne verrez pas La Joconde. En tous cas, pas tout à fait. En revanche, les hordes de touristes, appareils photos et téléphones portables greffés à la main levée très haut pour tenter d’emporter avec eux un extrait de ce que Paris a de plus beau, ça oui !

Paris, capitale de nos provinces françaises, n’échappe pas à la règle : sur ses Champs Elysées, il y a aussi des troupeaux ! Mister Parr le prouve.

Une exposition drôle, pétillante, un brin snob et tellement décalée. So British !

Martin Parr MEP Paris

L’exposition se déroule jusqu’au 25 mai.

Maison Européenne de la Photographie
Martin Parr
Paris
5/7 Rue de Fourcy – 75004 Paris
Ouvert au public du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.
Fermé lundi, mardi, jours fériés, et périodes d’inter-expositions.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*